bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

comment vous faites ?????

+3
celisa
upsy
kafbo
7 participants

Aller en bas

comment vous faites ????? Empty comment vous faites ?????

Message par kafbo Mar 3 Oct 2006 - 19:27

bon tout le monde dit et répète qu il faut parler aux enfants, leur expliquer les choses, que c est dangeureux de faire ceci ou cela, etc...

je veux bien mais Lilou, j ai beau lui parler, rien n y fait , elle n en fait qu a sa tête
ex : je lui dis de ne pas ouvrir la porte du meuble, une fois, deux fois, ..., 5 fois !! et ben elle le fait quand même
plus tard, je lui propose d allumer la lampe (elle adore faire ça), elle allume mais il faut que je lui dise 10 fois de ne pas toucher aux objets autour
elle doit ranger ses jouets qui trainenet partout, mais il faut lui dire je ne sais plus combien de fois ...

ça va une , 2 ou 3 fois mais ça finit toujours en cris (de ma part ou de celle de mon zom) quand elle fait celle qui n entend pas

j en peux plus, je me sens nulle et méchante a force de crier comme ça, mais j ai l impression qu elle me prend vraiment pour une idiote quand je lui dis 10 fois la même chose d un ton ferme de faire ou de ne pas faire ...

ne me dites pas "c est l age ça passera", je sais bien mais une bêtise après l autre je vas craquer !!!!

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2168
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment vous faites ????? Empty Re: comment vous faites ?????

Message par upsy Mar 3 Oct 2006 - 19:52

ohhhhhhhhhh comme je te comprend kafbo en ce moment je vis la mm chose puissance 2 loll ( encore heureux le n° 3 ne suis pas ... encore!) c'est dur ms en faite je crois qu'il faut qu'on prenne plus sur nous pour moins crier ... bouhhh facile a dire , ce soir j'ai la gorge qui gratte a force de crier pfff. Mais bon sinon tu sais que tu peux aller voir un psy pr t'aider a comprendre ta fille et comment la gerer , nous qd théo a eu 2ans on y est allé car on s'en sortait plus ben devine ??? mr a été sage tous l'entretien lolll ms la psy ns a rassuré et ns a dit que c t fréquent pour de jeunes parents de se sentir deborder et qu'il ne fallait pas hésiter a venir la voir pr le moindre prob d'éducation , et d'ailleur je crois que je vais y retourner, car en ce moment je fatigue et si baptiste s'y met je crois ke je vais peter un cable!!!

courage ma belle !!

à encore un truc : ya de forte chance que le faite qu'elle attende avec imaptience lana y soit pour kkch , théo a eu une passe comme ça le doc ns a dit de moins lui parler du bb car pour lui 9m c pas concret et il se fatigue d'attendre et que qd le bb serait la il s'arreterait et effectivement la naissance de lénaik a eu pour effet un apaisement général à la maison!!
upsy
upsy
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2211
Age : 42
Localisation : plaine
Date d'inscription : 16/04/2005

http://lenaikleraleur.site.voila.fr  et http://theolaterreur.sit

Revenir en haut Aller en bas

comment vous faites ????? Empty Re: comment vous faites ?????

Message par celisa Mar 3 Oct 2006 - 20:09

Moi aussi j'ai connu et je connais a nouveau ça avec manon .
Alors chez nous, le truc qui marche c'est le "je compte jusqu'a 3" Mathilde a vite compris le truc et maintenant Manon aussi .Pourtant je ne suis pas souvent arrivé a 3!! :9:
mais le peu de fois ou c'est arrivé, après 3 il y avait toujours une sanction

Evidemment je n'ai pas toujours recours a cette methode, parfois je la joue + cool et par exemple pour le rangement je lui montre , je commence avec elle.

De toute façon, quoique tu fasses tu auras toujours l'impression d'être une "méchante mère" :chiale: c'est ça être parent! :9:
celisa
celisa
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : il y a trop de lettres!!
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment vous faites ????? Empty Re: comment vous faites ?????

Message par felijolie Mer 4 Oct 2006 - 8:18

mais non kafbo t es pas mechante il faut donner des limites aux enfants ca prouve qu on les aime t qu on veut fare d eux des gens "biens "
moi avec feli je n ai pas trop a me plaindre le truc qui marche c est que lorsque je la gronde je lui montre mon index en froncant les sourcils et je peux te dire que quand tu lui demande comment elle fait maman quand elle gronde elle pointe son petit index !!!c est mimi mais bon cest pas le sujet ...
pour ce qu elle doit pas toucher on ne lache pas prise (surtout si c est dangereux ) parfois j ai meme l impression que c est du bourrage de crane par exemple si elle passe dans la cuisine lorsuqe je prepare le repas je lui rappelle que c est chaud et qu elle doit faire attention et ne pas toucher ...
ah oui souvent aussi je lui dit c est "interdit" du coup pour elle maintenant c est un mot clef des qu on lui dit interdit elle comprend qu il ne faut pas
par contre le rangement des jouets c est pas souvent quand meme c est vraimetn quand elle est de bonne humeur !!!sauf ceux du bain elle adore les ranger
en fait je crois que c est un peu comme le coucher on a instaurer des rituels des mots clefs ...quand elle vraiment punies je l emmene dans sa chambre et la laisse pleurer qq instant le temsp qu elle decharge sa colere car pour eux ca doit etre dur de tout comprendre et ensuite je la calme et je lui explique elle est plus ouverte alors ...et tu sais quoi ben maintenant quand ca en arrive la elle va toute seule dans sa chambre en pleurant et ce n est pas la peine de vouloir la retenir et lui dire que c est pas si grave elle ne se calme pas il a besoin d evacuer je pense et apres on peut discuter ...
felijolie
felijolie
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 282
Localisation : 68
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment vous faites ????? Empty Re: comment vous faites ?????

Message par kafbo Mer 4 Oct 2006 - 12:02

merci les filles, ça fait du bien de vous lire
je crois que j étais hyper nerveuse hier soir et qu elle a du le ressentir, ma peur pour sa petite soeur et l angoisse de devoir encore une fois la laisser quand ce sera le moment d accoucher, bref hier c était grosse déprime

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2168
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment vous faites ????? Empty Re: comment vous faites ?????

Message par Bérengère Mer 4 Oct 2006 - 13:58

On passe tous par là, en ce moment candy on arrive à la canaliser avec 1.2.3 puis punition et très souvent je répète trois fois les choses puis elle est punis sur le siège.
Pour Max, j'applique la règle de 3 mais il ne m'écoute jamais et dés que j'hausse la voie il se roule par terre et pleure ou il se tape tout seul la tete.Le pédiatre m'a dit de perseverer et de ne pas lâcher.

bon courage pour la suite
Bérengère
Bérengère
reines des pipelettes
reines des pipelettes

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment vous faites ????? Empty Re: comment vous faites ?????

Message par del15 Mer 4 Oct 2006 - 15:02

c le role des enfants de nous faire sortir de nos gonds mdrrrrr

et t'inquiete on est toutes dnas le meme cas à devoir crier et repeter 150 fois la meme chose
on en a encore pour qq années lol
del15
del15
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3769
Age : 47
Localisation : epfig
Date d'inscription : 18/04/2005

http://loriane.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment vous faites ????? Empty Re: comment vous faites ?????

Message par felijolie Mer 4 Oct 2006 - 15:05

c est comprehensible moi aussi a la fin de la grossesse c etait dur je culpabilisais parce que je pouvais faire moins de choses avec elle et aussi j angoissais de devoir la laisser quand j accoucherais et tu sais quoi prepare toi a ce qu elle te manque un max a la mat !!!!moi j ai pleuré !!!
mon mari a été chou il m avait fait un petit film d elle avec l appareil photo numerique comme ca j ai pu la voir
(a cause de la cesa on ne l a pas fait venir tout de suite a la mat ...)
felijolie
felijolie
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 282
Localisation : 68
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment vous faites ????? Empty Re: comment vous faites ?????

Message par kafbo Mer 4 Oct 2006 - 15:08

ben pour etre préparée je le suis, etant donné que j ai passé 15 jours l hosto
c est vrai que ça a été hyper dur pfffffffffffffffff

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2168
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment vous faites ????? Empty Re: comment vous faites ?????

Message par felijolie Mer 4 Oct 2006 - 17:21

oh oui excuse moi j avais plus pensé :40: :40: :48: :48: :59:
felijolie
felijolie
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 282
Localisation : 68
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment vous faites ????? Empty Re: comment vous faites ?????

Message par kafbo Mer 4 Oct 2006 - 19:10

pas grave :4:

en tout cas ça fait plaisir de vous lire, de se sentir un peu moi,s seule :35:

kafbo
posteuse de platine
posteuse de platine

Nombre de messages : 2168
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment vous faites ????? Empty hosto

Message par Mirabelle Mer 4 Oct 2006 - 22:33

Bon courage kafbo, dur l'hosto je déteste l'hosto alors pas facile quand on a une puce.
véro
Mirabelle
Mirabelle
super posteuse
super posteuse

Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment vous faites ????? Empty Re: comment vous faites ?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser