bebescigognes


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

bebescigognes
bebescigognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

allaitement

+17
agathe
Alexandra
Madepous1
Sarah
tiviev
C@thy
celisa
gege2214
sansan67
lalylou
nanabelle
jsuo
Nie
maryline
elphina
del15
Admin
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

qui a allaité???

allaitement - Page 2 Vote_lcap72%allaitement - Page 2 Vote_rcap 72% 
[ 31 ]
allaitement - Page 2 Vote_lcap16%allaitement - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 7 ]
allaitement - Page 2 Vote_lcap12%allaitement - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 5 ]
allaitement - Page 2 Vote_lcap0%allaitement - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
allaitement - Page 2 Vote_lcap0%allaitement - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 43
 
 

allaitement - Page 2 Empty l allaitement

Message par gege2214 Ven 10 Juin 2005 - 16:07

moi j ai allaité leo 3 bonnes semaines et ca était horrible!
je pense (malgré que les sages femmes n ont pas arrétés deme dire que non) que mon lait n était pas conssistant je lui donné toute les heures.
après j ai remplacé les taitées du soir par des biberons est bizarement il en reclamé moins.
j ai vite compris que c était mon lait et avec les tracas de leo a l hôpital j ai pu de lait et j étais bien tranquille!!!!
gege2214
gege2214
mangeuse de post
mangeuse de post

Nombre de messages : 1522
Age : 40
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 2 Empty Re: allaitement

Message par nanabelle Mer 15 Juin 2005 - 23:15

elphina a écrit:
J'ai donc allaiter pendant 6 mois et je trouver ca génial mais j'ai du arreter brutalement car on a décelé des allergie allimentaire (protéine de lait et oeufs) à la puce et vu que ca passé par mon lait pas de bol j'ai du faire un sevrage brutal et passé au lait hypoallergénique et aux biberons :( .

pkoi n'as-tu pas essayé de continuer d'allaiter en supprimant le lait et les oeufs de ton alimentation ?
nanabelle
nanabelle
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/05/2005

http://www.auFeminin.com/album/lucillerd

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 2 Empty Re: allaitement

Message par elphina Mer 15 Juin 2005 - 23:18

Le lait ca aurais pu allé mais les oeufs il y en a partout et notre pédiatre ma prévenu que si je voulais absolument contunué d'allaiter j'aurais des grosses carrence qui ne seront pas bonne pour moi. Et que ma fille n'avait pas besoin d'un maman affaiblie mais en pleine forme.

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 2 Empty Re: l allaitement

Message par nanabelle Mer 15 Juin 2005 - 23:19

gege2214 a écrit:moi j ai allaité leo 3 bonnes semaines et ca était horrible!
je pense (malgré que les sages femmes n ont pas arrétés deme dire que non) que mon lait n était pas conssistant je lui donné toute les heures.
après j ai remplacé les taitées du soir par des biberons est bizarement il en reclamé moins.
j ai vite compris que c était mon lait et avec les tracas de leo a l hôpital j ai pu de lait et j étais bien tranquille!!!!

c'est étonnant, léo ne buvait pas assez à chaque TT ? il s'endormait ? c'est lui qui lâchait le sein ? on lui avait donné des compléments ? car le lait maternel est le meilleur qui soit adapté à ton bb et s'il tête souvent c'est normal le temps que ta lactation s'adapte à ses besoins, il faut quelques jours ;)
nanabelle
nanabelle
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/05/2005

http://www.auFeminin.com/album/lucillerd

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 2 Empty Re: allaitement

Message par nanabelle Mer 15 Juin 2005 - 23:22

elphina a écrit:Le lait ca aurais pu allé mais les oeufs il y en a partout et notre pédiatre ma prévenu que si je voulais absolument contunué d'allaiter j'aurais des grosses carrence qui ne seront pas bonne pour moi. Et que ma fille n'avait pas besoin d'un maman affaiblie mais en pleine forme.
oui ptet mais avec l'aide d'un diététicien qui aurait ptet trouvé des compensations pour éviter les carences ça aurait pû être envisageable non ?
enfin c vrai ke c déjà un casse tête pour trouver des produits sans lait alors sans oeufs j'imagine la galère :(
quelle type de réaction allergique a-t-elle pour les différents allergènes ?
nanabelle
nanabelle
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/05/2005

http://www.auFeminin.com/album/lucillerd

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 2 Empty Re: allaitement

Message par elphina Mer 15 Juin 2005 - 23:28

Elle fait de l'exema mais le problème avec les oeufs c'est qu'elle est tellement allergique qu'on a pas pu savoir a quel point avec les analyse de sang elle est au dessus du niveau le plus élévé. Donc je préfère encore qu'elle prennent un bib avec du lait adapté où je sais qu'il n'y pas de risque pour elle. Car quand tu sors tu ne sais jamais ce que les gens mettent dans leur aliments. Donc si c'est pour la rendre malade après c'est pas la peine. Et pui je l'ai allaité pendant 6 mois c'est déjà pas mal Smile

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 2 Empty Re: allaitement

Message par nanabelle Mer 15 Juin 2005 - 23:31

elphina a écrit:Et puis je l'ai allaité pendant 6 mois c'est déjà pas mal Smile
oui c super :thumright:
elphina a écrit:Car quand tu sors tu ne sais jamais ce que les gens mettent dans leur aliments.
oui j'en sais kkchose j'ai toujours kk boutons :(
nanabelle
nanabelle
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/05/2005

http://www.auFeminin.com/album/lucillerd

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 2 Empty Re: allaitement

Message par celisa Jeu 16 Juin 2005 - 19:05

Moi aussi j'ai allaité mes 2 monstres.
Mathilde, jusqu'à ses 7 mois et Manon 5 mois
Par contre j'avais moins de lait pour Manon donc il a fallu faire du mixte dès 2 mois.
Les sevrages se sont passés en douceur pour les 2.Nous etions prêtes.
C'est une expérience sensas et je conseille à toutes les futures mamans de perseverer car c'est vrai que souvent les 2 premieres semaines ce n'est pas tout rose :pale: , mais après quel bonheur !!!! Razz
celisa
celisa
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : il y a trop de lettres!!
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 2 Empty Re: allaitement

Message par C@thy Jeu 16 Juin 2005 - 22:05

Coucou les filles,

Très intéressant de lire vos récits.

Je suis enceinte de mon troisième enfant et je n'ai jamais allaité. Pour mon dernier enfant je compte bien le faire et ne pas passer à coter de ce moment magique que toutes les mamans allaitantes racontent.

Comme j'aurais une césa d'office, y a t'il des choses à prévoir pour l'allaitement, des chose à faire ou pas faire ? Quelle est la meilleure positions pour allaiter après la césarienne ? etc...

Merci pour vos témoignages ça m'aidera pour cette nouvelle aventure.
C@thy
C@thy
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 14/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 2 Empty Re: allaitement

Message par elphina Jeu 16 Juin 2005 - 22:17

Moi aussi j'ai eu une cézarienne programmé pour ma fille.

Alors déjà tu n'auras pas la prise au sein direct. Donc comme tu va remonté en chambre après ton bébé moi j'ai du reveillé ma fille pour la première prise au sein car elle avait pratiquement dormis toute la journée.

Comme on est obligé de rester allonger en fait la meilleur position les premier jours c'est de mettre ton bébé en travers sur ton torse donc tête au sein droit avec les jambes du côté gauche et vice versa. J'espère que tu voie se que je veux dire. Et les jours suivant une fois que tu peux te lever moi je la calé avec un coussin pour avoir un appuis. Mais je pense que les puericultrice pourrons t'aider Smile Et le plus important ne perds pas courrage la mis au sein peu être difficile il faut être patiente attendre la monté de lait. Passer outre les crevasse, les gercures... Si tu veux je te donnerais le nom d'une super crème pour ca.

De toute façon les 15 premier jours seront difficille mais après c'est que du bonheur. Very Happy

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 2 Empty Re: allaitement

Message par nanabelle Jeu 16 Juin 2005 - 22:18

celisa a écrit:Par contre j'avais moins de lait pour Manon donc il a fallu faire du mixte dès 2 mois.
ah bon ? tu as ptet été mal conseillée non ? car en fait vers les 2-3 mois il y a un pic de croissance donc bb réclame très souvent (ttes les heures ou 2 heures) et ceci est normal, c'est pour stimuler une augmentation de la lactation pour suivre les besoins du bébé, en effet, à ce moment là le lait change de composition et devient plus riche en protéines alors qu'avant il était plus riche en matières grasses. bref il faut suivre le rythme du bébé et se reposer car c'est une journée fatiguante Razz le lendemain c'est repos pour bébé et maman car bébé fait dodo contrairement à la journée d'avant où il réclamait ttes les heures ;) voilà je tenais à préciser ce passage qui est si souvent mal compris par l'entourage (et meme certains pédiatres ki conseillent de donner du lait en poudre beurk) qui croit à tord que la maman n'a pas assez de lait ou k'il n'est pas assez riche :( or c'est faux au contraire il s'adapte à l'age du bébé qui grandi !!
d'ailleurs après on a l'impression ke bb boit moins mais en fait c'est le lait qui est plus riche donc bb est rassasié plur vite. à cette période je ne donnais plus k'un sein alors k'avant je donnais toujours les 2 Razz
nanabelle
nanabelle
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/05/2005

http://www.auFeminin.com/album/lucillerd

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 2 Empty Re: allaitement

Message par celisa Jeu 16 Juin 2005 - 22:27

je te remercie pour ta reponse mais Manon etait très très souvent au sein, parfois ttes les1h30 et ça n'a rien changé.
Je savais qu'il y avait des pics et j'ai bien cru que c'était cela, je me suis même rapprochée de la leche league pour avoir des conseils.

Shit Mais non, Manon dormait toujours aussi peu, pleurait tjrs autant :x et j'avais de moins en moins de lait.(stress+fatigue)
Pourtantje peux te dire qu'il y a passé des heures au bout de ma tototte!!!
celisa
celisa
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : il y a trop de lettres!!
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 2 Empty Re: allaitement

Message par nanabelle Jeu 16 Juin 2005 - 22:33

erf et elle ne fait pas des allergies ?
enfin au moins je suis rassurée tu n'as pas été mal conseillée ;)
ma voisine avait commencé à se lancer dans le mixte à cause de sa pédiatre ki lui a dit k'elle n'avait plus assez de lait !! bref je l'ai rassurée et maintenant k'elle est plus zen ça va mieux ! et le pic passé j'espère qu'elle pourra allaiter aussi longtemps k'elle le souhaite Very Happy
nanabelle
nanabelle
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/05/2005

http://www.auFeminin.com/album/lucillerd

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 2 Empty Re: allaitement

Message par celisa Jeu 16 Juin 2005 - 22:40

Ecoute c'est marrant que tu poses cette question car j'y ai pensé aussi.
Le problème c'est qu'elle a déclaré un debut de bronchiolite, de l'eczema et bcp de regurgitations en même temps.
Maintenant que je ne l'allaite plus sa peau va bcp mieux et avec le gulmic et maintenant sans, elle ne regurgite plus.
alors j'ai bien l'impression qu'il y avait comme un pb avec mon lait.
celisa
celisa
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : il y a trop de lettres!!
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 2 Empty Re: allaitement

Message par nanabelle Jeu 16 Juin 2005 - 22:41

oui demande à elphina, leur fille faisait une allergie aux oeufs et aux PLV ki passaient dans son lait !!
nanabelle
nanabelle
posteuse du siecle
posteuse du siecle

Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/05/2005

http://www.auFeminin.com/album/lucillerd

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 2 Empty Re: allaitement

Message par celisa Jeu 16 Juin 2005 - 22:50

C'est fou ça!!!!!
les sons de cloche divergent d'1 medecin à l'autre.
Il y a 2 theo qui s'opposent : le lait maternel imunise ou au contraire il peut être allergisant
Ce qui est bizarre C qu'elle n'ait pas eu ses manifestations dès le 1er mois
Enfin, maintenant tout est rentré dans l'ordre et je reste quand même sur ma position: Allaiter son enfant, c'est genial car c'est un peu prolonger ce lien qui nous a uni pendant 9 mois ( et même plus dans mon cas)
celisa
celisa
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : il y a trop de lettres!!
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 2 Empty Re: allaitement

Message par C@thy Ven 17 Juin 2005 - 8:31

Elphina, merci pour tes conseils, tu peux me donner le nom de la crême j'essayerais de pas l'oublier d'ici là même si ça parait encore loin !

Je compte bien sur les puéricultrice pour m'aider à réussir mon allaitement, en espérant qu'elles sont pour à la maternité où je vais, vu que je n'ai jamais allaité je ne sais pas trop, enfin ce sera une nouvelle aventure.

Bonne journée
C@thy
C@thy
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 14/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 2 Empty Re: allaitement

Message par elphina Ven 17 Juin 2005 - 8:41

Alors le nom de la crème c'est Lansinoh on me la conseillé a la maternité et elle est super et tu peux donne le sein à ton bébé avec la crème se qui est un plus Smile Et si tu as d'autres question n'hésite pas je serais ravie de t'aider si j'ai la solution Very Happy

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 2 Empty l allaitement

Message par gege2214 Ven 17 Juin 2005 - 8:44

moi j ai tenue à allaiter leo mais comme il a été hospitalisé 1 mois avec la contrariété ja pu eu de lait!
mais moi qu début que j allaité c était toutes les heures je dormais jamais et ca me faisait super mal!
je crois que mon lait n était assez consistant et à la maternité ils insistaient tellement que je continuais et aprés je ne l allaitais plus la nuit pour que leo puisse faire ces nuits ce qu il a fait d ailleurs!et puis du jour au lendemain plus de lait! mais si j ai un autre enfant je ne l allaiterai pas car j en garde un trop mauvais souvenir!
gege2214
gege2214
mangeuse de post
mangeuse de post

Nombre de messages : 1522
Age : 40
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 2 Empty Re: allaitement

Message par tiviev Ven 17 Juin 2005 - 8:49

En fait celisa, il n'y a pas plusieurs sons de cloche mais toute les femmes sont différentes (heureusement encore) !!

En fait, le lait maternel est bien sur le meilleur qu'on puisse donner au bébé et le moins allergisant aussi normalement. En fait quand tu bois du lait, ton corps consume toutes les protéines et de ce fait, tu n'en retrouve pas dans le lait maternel. Dans le cas de sandrine, son corps n'élimine pas tout !! Du coup, le surplus se disperse et s'évacue comme il peut donc en partie dans le lait maternel. C'est pas chez toutes les femmes comme ça mais ça peut arriver.

Ah mon avis mais ça, ça n'engage que moi, elphina a toujours été une grande buveuse de lait et à cause de ça son organisme s'est adapté et maintenant il ne l'élimine plus. A mon avis ça doit être une légère intolérance aux PLV. Du coup, pour les futurs bb, ce sera régime draconien sans lait ni oeufs lol
tiviev
tiviev
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 2 Empty Re: allaitement

Message par celisa Ven 17 Juin 2005 - 9:28

merci titiev pour ton éclaircissement.
:thumleft:
il a fallu que j'aille sur ce forum pour avoir enfin une reponse a mes questions!
pourtant j'ai consulté 3 médecins et aucun ne m'avaient parlé de cela. :thumbdown:
Maintenant je saurai quoi pour le 3eme si il y en a un Wink .

Comment l'allergie a-t-elle été detectée chez ta fille?
Moi j'avais emis l'idée de faire faire des tests à Manon, mais mon médecin et le dermato m'ont repondu qu'elle était trop petite et qu'il fallait mieux attendre.

bonne journée à toi docteur titiev lol!
celisa
celisa
posteuse en or
posteuse en or

Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : il y a trop de lettres!!
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 2 Empty Re: allaitement

Message par tiviev Ven 17 Juin 2005 - 9:35

Ben en fait elle a fait de l'eczéma en plus du fait qu'elle régurgitait pas mal !! Mais ce dernier point, c'est qu'elle expulsait le trop plein de ce qu'elle buvait, même si à mon avis ce n'était pas que ça.

Elle a fait de l'eczéma s'est déclaré vers 2 mois et ça a augmenté puis vers six mois on a fait une prise de sang et c'est là qu'on a apris qu'elle était allergique au plv et au lait.

En fait, si tu veux tout savoir, j'avais fait un post exprès pour ça :
https://bebescigognes.forumactif.com/viewtopic.forum?t=412

Sinon, le forum est fait pour ça !! Avoir l'avis des mamans (et du papa) et se conseiller mutuellemenent !!! C'est le nombre qui nous fait en savoir plus !!!
tiviev
tiviev
super mega posteur
super mega posteur

Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 2 Empty Re: allaitement

Message par suine Ven 17 Juin 2005 - 21:21

moi la pommade qu'on m'a recommandé pour les crevasses, c'etati la pommade castor equi, et elle marche super bien aussi

suine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 2 Empty Re: allaitement

Message par C@thy Ven 17 Juin 2005 - 21:57

Merci à tous pour vos réponses, par contre la pommade il faut l'appliquer quand exactement ? Désolée si la question vous parait bête mais je n'y connais rien du tout en allaitement !
C@thy
C@thy
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 14/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 2 Empty Re: allaitement

Message par elphina Ven 17 Juin 2005 - 22:00

Alors la pommade tu peux la mettre en prévention. Sinon tu la met dès que tu sens une douleur un peu suspecte. Et en générale entre deux tétés.

elphina
fidele des pipelettes

Nombre de messages : 3276
Age : 46
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 11/05/2005

http://elphina.chezblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Page 2 Empty Re: allaitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser